Opération lunettes pour tous

lunettes envoyées
à l'association Sharana :

016349 Découvrez notre partenariat solidaire >

Essai à domicile : 0 article(s)

Sélectionnez jusqu'à 5 lunettes de vue que vous recevrez chez vous afin de les essayer

Comment lire et écrire la référence d'une lunette de soleil ou d'optique

Vous avez essayé des lunettes qui vous plaisent, mais vous souhaitez les acheter pas cher sur KelOptic.com. Pour cela, vous n'avez qu'à lire la référence fournisseur afin d'être capable de la retrouver. Voici le mode d'emploi qui vous expliquera comment faire:

  1. Prendre la lunette en main et regarder la branche gauche de la monture. Dans 90% des cas, c'est sur cette branche que vous trouverez la référence fabricant.
  2. branche de monture pour lecture référence fabricant            référence lunettes

  3. Lire la référence qui se compose habituellement de la façon suivante:
  4. - Référence produit (sur notre exemple: 2803-S) => c'est le nom du modèle, l'information la plus importante, qui vous permettra de la retrouver sur notre site (cf-cidessous)
    - Code couleur (sur notre exemple: 24/31)
    - Taille (sur notre exemple: 55 16). Le format de la taille monture est toujours composé des deux premiers chiffres qui représentent la largeur du verre, et les 2 derniers chiffres qui représentent la largeur du nez
    - Longueur de la branche (sur notre exemple: 140), cette mesure est exprimée en millimètres. Pour bien comprendre les tailles et la longueur d'une monture en un coup d'oeil, elles sont inscrites en bas de chaque fiche produit : 
    pour les solaires, on peut trouver comme ci-dessus l'indice de protection du verre (sur notre exemple: 3N)

    La notation de la référence fabricant sur les lunettes de soleil ou de vue peut varier, mais dans la plupart des cas, l'ordre ci-dessus est respecté.

  5. Une fois que vous aurez trouvé la référence produit ou le code de la lunette, vous n'avez plus qu'à le rentrer dans le module de recherche Keloptic situé en haut à droite, puis cliquez sur OK.
  6. Vous obtiendrez la liste des lunettes qui comportent cette référence et disponibles à l'achat, et toujours au meilleur prix.


                                              barre recherche référence lunette
    Vous pouvez aussi cliquer sur lunettes de vue ou lunettes de soleil pour voir tous les modèles qui contiennent la référence recherchée.

     

  7. Après avoir trouvé votre modèle dans notre catalogue, vous pourrez voir les références de la monture en bas de la fiche produit afin de vous assurer que ce soit la taille que vous recherchez.

guide technique référence lunette

Vous vous demandez si cette monture est compatible avec des verres progressifs ? Il suffit de regarder la hauteur de verre, elle doit être supérieure à 22 mm.

Si certaines montures sont faites dans plusieurs tailles, KelOptic choisit la taille standard qui convient au plus grand nombre. Si vous ne trouvez pas la taille d'une monture vue en magasin, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Choix de Lunettes de vue optique                                     Choix de Lunettes de soleil solaire