Opération lunettes pour tous

lunettes envoyées
à l'association Sharana :

016442 Découvrez notre partenariat solidaire >

Essai à domicile : 0 article(s)

Sélectionnez jusqu'à 5 lunettes de vue que vous recevrez chez vous afin de les essayer

Lunettes de vue : Comment Bien les choisir ?

Keloptic vous propose le plus large catalogue de marques de lunettes de vue sur internet, et au meilleur prix. Vous trouverez plus des milliers de lunettes adaptables à votre vue, aussi avec des verres uniocaux qu'avec des verres progressifs.

lunettes de vue pour hommes pas cer               lunettes de vue pour femmes pas cher

Lunettes de Vue : en savoir plus

 

         description générale de lunettes de vue            explication sur les principaux matériaux utilisés dans la fabrication de lunettes de vue           Les verres des lunettes de vue ont besoin d'être montés sur vos montures            bien choisir ses lunettes de vue

 

Choisir ses lunettes de vue sur KelOptic, c'est facile ! Vous vous demandez quelles lunettes de vue vous iraient le mieux ? Nous avons créé une page qui vous aide à choisir vos lunettes selon la forme de votre visage.

1. Lunettes de vue avant propos

Le choix de votre monture suivra bien entendu vos critères esthétiques, mais il faut garder à l’esprit un aspect technique. En effet le type de monture pourra conditionner le choix du matériau des verres, et pourra influer sur l’épaisseur de ceux-ci.

composition d'un lunette de vue

 

2. Lunettes de vue : les matériaux

A- Plastique

Les montures plastiques sont souvent épaisses, ce qui permet de masquer l’épaisseur des verres dans les cas de fortes corrections. Il existe différents types de plastiques utilisés pour les montures : acétate, optyl, grylamide, nylon… qui offrent des teintes multiples, opaques ou translucides.

B- Métal

Les montures métalliques sont plus fines que les montures pastiques, et possèdent des plaquettes réglables pour un ajustage plus précis sur le nez. Cette particularité est importante pour un bon réglage lorsqu’on a une cloison nasale déviée.

Les couleurs des montures métalliques sont variées, brillantes ou mates.

C- Titane

Les montures titane sont des montures métalliques très spécifiques. En plus d’être totalement anallergique, ce matériau est le plus léger et le plus résistant utilisé en lunetterie. Il s’agit donc d’un produit technique qui séduira les porteurs exigeants.

lunette de vue semi-cerclée

3. Lunettes de vue : Types de montages

Le type de montage décrit comment le verre est fixé à la monture. Ce critère est important car il va définir le type de matériau des verres optiques à adapter, et influera sur l’épaisseur des verres.

A- Cerclé

Les deux cercles sont complets et enserrent les verres sur tout leur pourtour. Ce type de montage accepte tous les matériaux de verres, même les plus fragiles car la monture les protègera des chocs. De plus il permet la réalisation des verres les plus fins car un pourra monter des verres aux bords « tranchants ».

B- Nylor - semi cerclé

Les verres  possèdent une rainure sur tout leur pourtour. Les cercles de la monture ne sont pas complets et un fil nylon vient les compléter. Celui-ci s’insère discrètement dans la rainure du verre.

Ce type de montage demande un matériau résistant car une partie du verre est nue et donc exposée aux chocs. Les verres minéraux sont donc proscrits, et l’organique 1.5 sera déconseillé car très friable au bord, le risque d’éclats est donc très important. Les montages nylor nécessitent des verres dont l’épaisseur au bord le plus fin sera idéalement de 18 10ème de mm.

C- Percé - sans cerclage

La monture ne possède pas de cercles, et se compose de deux branches et un pont qui sont fixés directement dans les verres.  La fixation se fait grâce à des vis ou bien des inserts plastique clipés sur des griffes métalliques qui traversent le verre.

Pour ces montages il faut être vigilant quant a la résistance du matériau utilisé, l’organique 1.5 et le minéral seront proscrits. De plus il faudra avoir une épaisseur minimale de 20 10ème de mm aux points de perçage.

 

lunette d'opticien permettant de calculer les prescriptions

4. Lunettes de vue : Astuce

Pour un résultat le plus esthétique et harmonieux possible, lorsque vous essayez une monture, les yeux doivent être à peu près centrés dans les verres, légèrement décalés vers le nez.  De plus ils devront être dans la partie supérieure des verres.

Il existe des tailles pour les montures, notées 50*15 par exemple, où 50= largeur maximale du cercle et 15= largeur du pont (en mm).  Lorsque vous trouvez une monture qui vous convient, lors du renouvellement il faudra chercher en priorité des modèles ayant approximativement la même taille.

 

                                                 catalogue de lunettes de vue de grandes marques                             pour tout savoir de l'optique